Hier nous sommes bien arrivés sous le soleil de Madrid pour rejoindre les correspondants madrilènes
, au début un peu de timidité mais au fur et à mesure la glace s'est brisée. L'après midi pique nique au bord de l'étang du parc de retire puis promenade dans le vieux Madrid. Retour vers les familles d'accueil sous la pluie malheureusement.
JOUR 2 : Visite du Stade Bernabeu, visite du musée du Prado et dégustation de chocolate con churros
Aujourd'hui, les élèves étaient reposes et satisfaits de leur nuit dans les familles d'accueil. Ils se débrouillent avec l'espagnol. Visite du stade Santiago Bernabeu qui leur a beaucoup plu, aux filles comme aux garçons puis pique nique au sec dans un parc en face du stade. Après-midi visite au musée du prado pour découvrir quelques peintres célèbres espagnols comme Goya ou Velazquez... Après ces efforts intellectuels, petite récompense gustative avec le chocolate con churros :) Très appréciée! Dernier petit tour dans les rues madrilènes pour une séance shopping puis retour dans les familles d'accueil pour reprendre des forces pour la journée de demain à Tolède.
JOUR 3 : Journée à Tolède : visite guidée le matin puis visite de l'Alcazar puis de la synagogue del Transito l'après-midi
Aujourd'hui, nous sommes partis en car de Madrid pour découvrir la ville de Tolède : Gwendal et Eva A. se sont proposés pour chanter Joyeux Anniversaire à Léa Correia et le reste du groupe a suivi avec beaucoup d'enthousiasme. Une fois arrivés nous avons eu une visite guidée en français avec Fernando dans le centre de Tolède. Les élèves ont beaucoup aimé cette petite ville aux 3 cultures qui est très différente de la capitale espagnole. Nous avons malheureusement été mouillés au moment du pique-nique mais le reste de la journée il a fait beau. Nous avons ensuite visité l'Alcazar, le musée de l'armée très intéressant puis la synagogue du Transito, cette dernière a été moins appréciée par les élèves qui étaient impatients d'acheter des souvenirs de Tolède. Retour ensuite dans les familles d'accueil.
Jour 4 : Visite du quartier de las Letras puis musée de la Reina Sofia puis extérieur du temple de Debod.
Aujourd'hui, dernier jour (enfin, c'était ce que l'on croyait avant la mésaventure du vol). Après avoir déposé les valises aux consignes, nous nous promenons dans le quartier de las Letras, appelé ainsi car des écrivains et dramaturges espagnols y sont nés. Ensuite, direction le musée de la Reina Sofia pour y admirer essentiellement "Guernica " de Picasso et "El 3 de mayo" de Goya étudiés en cours mais aussi des tableaux de Dali. Les élèves étaient contents de voir les tableaux étudiés en vrai et se sont bien rappelés des notions du cours. Pique nique devant le musée puis direction le temple de Debod en parcourant la plus grande avenue de Madrid, la Gran Via, semblable aux Champs Elysées, ils étaient tous excités de voir tous ces grands magasins et voulaient absolument s'y arrêter. Nous leur avons montré le temple égyptien de Debod, particularité à Madrid puis leur avons laissé le dernier quartier libre avant de partir à l'aéroport.
Vous connaissez la suite : énorme choc avant d'embarquer, vol annulé et reporté au lendemain, récupération des valises puis navette pour se rendre à l'hôtel Mariott, aux frais de la compagnie aérienne. Les élèves ont pu encore dîner malgré l'arrivée tardive (vers 23h) puis direction les chambres (cris et sauts de joie en découvrant ces superbes chambres). Petit-déjeûner et repas offerts par la compagnie le lendemain et retour à l'aéroport vers 13h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire